Lilith

Aus Das Wiki zur Lesbengeschichte der Schweiz
Wechseln zu: Navigation, Suche

Lilith ist eine Lesbenorganisatione in Lausanne. Seit 1994.

Geschichte / histoire[Bearbeiten]

Lilith est une association de femmes homosexuelles créée en décembre 1994 à Lausanne afin de pallier l'absence de structure, de soutien et d'information pour les lesbiennes dans le canton de Vaud.

Inhalt / contenu[Bearbeiten]

Association exclusivement lesbienne qui offre aux femmes homosexuelles :

Une permanence d’accueil ouverte les mercredi et vendredi soir, pour ses adhérentes et pour toute femme en quête d'informations. Des entretiens personnalisés permettent d'offrir une aide à celles qui en font la demande .

Un espace convivial Un lieu d'échange, de discussion et de soutien, où toute femme peut s'exprimer librement, relativiser des situations souvent difficiles à vivre. Diverses activités culturelles, politiques, sportives et divertissantes sont organisées selon les envies des participantes.

Une bibliothèque Riche de plus de 1500 ouvrages traitant en particulier de l'homosexualité féminine, du féminisme... (romans, autobiographies, essais, BD, périodiques, etc...). Une importante collec-tion d'articles de presse complète cette source de culture et de documentation.

Une revue, « La Bulletine » Celle-ci est destinée avant tout aux adhérentes mais est disponible sur demande. Elle permet de prendre connaissance des activités organisées par l'association et des actes de son comité. Elle offre une plate-forme ou chacune peut s'exprimer, communiquer librement ses pensées, ses états d'âme et les partager avec d'autres femmes. La « Bulletine » paraît tous les deux mois environ. N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez la découvrir !

Soirées, LOL - Lots Of Lesbians !!! Cinq à six soirées par an réservées aux femmes. Une musique All Style et une ambiance conviviale et animée.


Lilith prend également part au combat pour la reconnaissance juridique des couples homosexuel.le.s ainsi que pour les droits des femmes et des lesbiennes. Nous participons activement à tous les événements qui parsèment l'année : les Prides bien entendu, mais aussi le 8 mars, la Marche des Femmes, etc...

Nous ne recevons aucune subvention et toutes les femmes qui s'investissent depuis maintenant plus de 20 ans le font bénévolement.

Festival Ainsi Soit L[Bearbeiten]

Pour fêter ses 20 ans, Lilith a organisé un festival culturel décliné au féminin. Humour, musique, art etc se succèdent sur et autour de la scène.

2014 Marie Therese Porchet, Oceane Rosemarie, Marie Nemo

2015 Oceane Rosemarie

2016 Shirley Souagnon, Catherine Lara, Heather Peace

2018 still to come!

Weblinks[Bearbeiten]

Literatur[Bearbeiten]